*** Quand un rêve se réalise ***

bereniceversailles1

Pour mon premier article de la catégorie “mannequinat”, je choisis d’écrire sur un de mes rêves devenu réalité: un shooting de nuit, sur la très belle Place de la Concorde, au pieds des Champs Elysées.

Séance maquillage pour commencer

J’arrive à l’appartement de la photographe près de la place de la République vers 18h. En attendant le makeup artiste, on discute du déroulement de la soirée. Le maquillage et les cheveux seront préparés ici même. Puis nous irons avec la voiture de l’assistant jusqu’à la Place de la Concorde.

Dimitri, le makeup artiste, arrive. Il me maquille entre deux cigarettes et me raconte des anecdotes de mannequins sur les défilés. J’écoute à moitié, relaxant sous le pinceau du blush… Pendant ce temps, la photographe se transforme en styliste et prépare les tenues à shooter. Une fois finit, on sort sur le balcon du 5ème étage pour profiter de la vue sur les toits parisiens.

En route vers la Place de la Concorde

On part serrés dans la voiture entre vêtements et appareils photos. Puis encore plus avec les sacs de courses remplit de boissons, sandwiches et petits en-cas. Je profite de ce temps calme pour observer Paris en fin de journée. Il fait froid, personne n’est attablé aux terrasses, mais à l’intérieur des cafés, les happy hours ont commencé.

screenshot-2016-08-09-at-00-11-47

Le déroulement du shooting

On a quatre tenues à shooter, et on fera aussi un petit film. Pour me changer, j’utilise la banquette arrière de la voiture. (Par chance, les passants ne faisaient pas attention!).

Lors des sessions de shootings, passants et touristes s’arrêtent pour observer la scène. Certains prennent des photos, d’autres demandent si je peux poser à leurs côtés.

De temps en temps, une légère pluie nous fait arrêter. Mais le temps est plutôt clément, et le vent joue avec mes cheveux.

Le froid glaciale gèle ma gorge, mais je m’amuse trop pour y prêter attention. Pour me donner un dernier élan de courage, je me répète qu’en rentrant, je prendrais une longue douche chaude!

screenshot-2016-05-17-at-14-56-01

Le résultat

Quelques belles photos pour mon book,

une vidéo sur Youtube et

une superbe expérience !!!

screenshot-2015-12-08-at-16-04-58

screenshot-2015-12-04-at-10-56-02

bereniceversailles1

La marque MyPepita

Voici leur site e-commerce de mode grande taille!

Commentaires

  1. 31 août 2016 / 9:44

    Bérénice, tu t’intègres de mieux en mieux dans ces somptueux décors ; j’ajouterai que j’aime depuis fort longtemps, la merveilleuse boisson Suisse au pamplemousse et eau minérale de Sissach ” PEPITA “

    • 31 août 2016 / 10:11

      Merci pour ce gentil commentaire Bernard ! Je ne connaissais pas cette boisson, mais je suis bien curieuse de la goûter un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.