Comment prendre soin de sa peau quand il fait froid ? Skin routine in the winter

Bonjour mes chers !

On commence à voir la fin du mois de novembre, cela veut dire que c’est bientôt décembre, Noël, flocons de neige, et froid extrême. Du coup j’avais envie d’écrire un article “skin routine” dans lequel je cite mes petites habitudes de néerlandaise pour protéger ma peau du froid ! Vous le savez sans doute, aux Pays-Bas il n’y pas de montagnes donc le vent du nord souffle à pleine allure tous les jours sur le pays, et avec le froid, nos peaux en prennent un coup. Mais à Paris il ne fait pas chaud non plus en fait… du coup comment on fait pour ne pas geler son visage?!

 

Le matin : on couvre tout !

  1. Huile végétale

    Le matin je me rince juste un peu le visage avec de l’eau tiède (surtout pas chaude) puis j’applique de l’huile végétale sur le visage et le cou. Pour me réveiller, j’aime bien masser la peau avec cette huile. Le contour des yeux est très sensible, la peau est fine, on tapote donc l’huile délicatement sur cette zone. Les huiles chez Aroma-zone sont parfaites pour ça, en ce moment j’utilise l’huile d’aloe vera reçue de ma copine blogueuse Anne-Carole du blog Un Adamantin De Roses.

  2. Crème hydratante

    Lors de ma deuxième étape, j’applique une crème hydratante. Il y en a beaucoup sur le marché, trouvez celle qui convienne à votre peau, celle qui vous fait du bien. Inutile de dépenser un salaire entier pour ça, un petit pot de Nivea acheté en grande surface fait amplement l’affaire (pour moi en tout cas!). Je l’applique sur le visage et le cou.

  3. Fond de teint pour tenir chaud

    Une fois que j’ai bien hydraté ma peau, et si j’ai le temps, j’applique un fond de teint qui va tout simplement protéger ma peau contre le froid et le vend ! La BB crème de l’été n’est pas suffisante, du coup je vous conseille un fond de teint couvrant.

  4. Avoir un stick à lèvre sur soiAvant de sortir de la maison, appliquez du stick à lèvre si vous n’avez pas déjà de rouge à lèvre. Et durant la journée, abusez de ce stick pour hydrater vos lèvres !

Le soir, on hydrate !

  1. Se démaquiller avec de l’huile

    A la fin d’une journée, rien de tel que t’ôter le maquillage ! Et le must-have dans sa routine de démaquillage est sans doute l’huile démaquillante de chez l’Occitane, dont j’ai déjà écrit un article ici. C’est une copine makeup artiste rencontrée sur un shooting qui m’a filé ce conseil, et c’est le meilleur conseil beauté qu’on m’ait donné. Le démaquillage se fait tout en douceur, même le mascara waterproof part sans effort. Les huiles végétales d’Aroma-Zone font aussi l’affaire, il faudra juste ajouter un peu de savon doux pour visage pour enlever toute l’huile.

  2. Pas de gommage, mais un masque tout doux !

    On a souvent tendance à vouloir faire des gommages, mais ces gommages vont assécher la peau et l’agresser. En hiver, on oublie donc les gommages et on se lâche sur les masques hydratants ! Mon masque coup de cœur vient d’Yves Rocher. Lors de la toute première application, m’a peau a réagit et faisait mal, j’ai immédiatement enlevé le masque. Quelques jours plus tard j’ai réessayé, la peau est devenue rouge, j’ai enlevé le masque au bout d’une minute. Puis la troisième fois, et toutes les autres, ont été parfaites. Ma peau en ressort super hydratée. Je recommande !

  3. Crème hydratante en sortant de la douche

    En hiver je prends ma douche le soir juste avant de me coucher. Car si on prend sa douche le matin, on chauffe la peau et en sortant dehors quelques minutes après, la peau subit un choc thermique pas bon du tout. Du coup, douche cocooning le soir, avec application de crème hydratante avant de se jeter sous la couverture et faire de beaux rêves !

_______

English:

Hello my dears!

We start to feel the end of November, that means it will soon be December, Christmas, there will be snow, and extreme cold. So I though it would be nice to write a ‘skin routine’ article in which I show my few Dutch habits to protect my skin from the cold! As you probably know, in the Netherlands there are no mountains so the north wind blows at full speed every day on the country, and with the cold weather, our skins have a hard time. 

In the morning, we cover :

  1. Vegetal oil to hydrate
  2. Day cream to nurish
  3. Foundation as a shield
  4. Lip stick 

In the evening, we hydrate :

  1. Removing makeup with oil
  2. Hydration mask
  3. Nurishing the bodyskin with cream 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.