Gros pull-robe oversize et cuissardes

Les cuissardes en daim sont de sorties ! Il y a mille et une façon de se créer un look cuissardes, aujourd’hui je me suis inspiré du défilé de H&M en 2013 : cuissardes et gros pull-robe en maille hyper confortable. J’ai eu droit à une pluie de compliments ce jour-là, donc vous me verrez certainement 6 jours par semaine dans ce look totalement validée!

Qui dit mois d’octobre dit pluie, grisaille, rhum, déprime et Doliprane… NON ! En octobre il y a encore du soleil, et on se balade dans les premières feuilles mortes, cheveux aux vent et lunettes de soleil sur le nez. Les couleurs des arbres sont extraordinaires et font ressortir notre teint d’après-été. Waouh quoi !
Tout est là pour qu’on en fasse un mois de joie (en plus c’est mon anniversaire !!!).

Aujourd’hui j’ai enfilé mes cuissardes et me suis blottie dans un gros pull-robe pour passer une après-midi (entourée de tous les parisiens.. de Paris. Oui il y avait un monde fou) au Jardin du Luxembourg.

Un peu d’histoire sur les cuissardes

C’est en regardant le film “Yves Saint Laurent” de Jalil Lespert, sorti en 2014, avec Pierre Niney (que j’ai rencontré sur le tournage de “20 ans d’écart” en 2012, c’est une longue histoire) que j’ai appris la venue des cuissardes dans l’univers de la mode.

Pendant des siècles, les cuissardes étaient réservées aux hommes, et plus prcisément aux soldats. Ce n’est qu’à partir du XIXè siècle, lorsque l’équitation devient un sport pour hommes et femmes, que ces dernières commencent à en porter aussi. Mais jusqu’ici, toujours rien de tendance ni mode.

Puis arrive ce jeune prodige de la mode : Yves Saint Laurent. Algérien, venu à Paris pour travailler dans la mode, puis viré de la maison Dior et enfin mit dernière les barreaux pour ne pas être allé en guerre en Algérie…
Son destin aurait pu être pathétique et triste, mais il s’en sort merveilleusement bien et crée avec son ami la maison Yves Saint Laurent. Désireux de secouer le monde strict de la mode, il présente pendant un de ses premiers défilés de mode les cuissardes. En se servant des codes masculins, il apporte aux femmes l’assurance et le pouvoir tout en gardant leur féminité. Il introduit notamment le tailleur et le smoking repensés pour les femmes.
On lui doit beaucoup… Merci Yves.

Petite anecdote que mon chéri aime bien me répéter (j’entends par là qu’il ne m’offrira jamais de robe YSL…) :
Yves Saint Laurent a dit un jour : “Le plus beau vêtement qu’une femme puisse avoir est l’amour. Mais si elle ne l’a pas, elle peut porter mes robes.” (Purée il est fort en slogan marketing!).

Mais sans plus attendre, voici les photos du shoot. Et tout à la fin je vous ai mis quelques looks piochés sur Pinterest.

Enjoy et commentez !

img_3348-edited-2cuissardes6-editedimg_3401-editedcuissardes1-editedcuissardes3-editedcuissardes-edited

img_3500-edited-2

img_3354-edited-1

Merci à ma photographe Sureyya Ozcetin !! Très beau travail koupine 🙂

 

Pull-robe ZARA – à acheter ici – 49,95€ –
Cuissardes – quelques part sur Internet en 2009 …. sorry ^_^

Inspiration

3 Commentaires

  1. 22 novembre 2016 / 10:40

    Très bel univers photographique, pour un look “sport chic” porté avec élégance, féminité et poésie.
    Il faut aussi bien avouer que le modèle y est pour beaucoup dans cette envolée poétique, entourée de notre belle nature Parisienne .
    Je rajouterais bien sur cette robe pull enveloppante, un collier ( référence SOLO ) à grosse perle en résine de couleur crée de mes petites mains… Merci pour l’inspiration et le plaisir des yeux qui promet sous nos gros pulls un automne et un hiver réconfortant.

    • berenicerietveld
      23 novembre 2016 / 1:12

      Merci pour ton commentaire !!
      En effet, il faudrait un beau collier, hâte de découvrir tes créations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.