Mes études au CELSA, mon alternance à onepoint et Paris Times

French version first
English version below 
Pictures at the end 

Coucou tout l’monde,

J’espère que vous allez bien !

Alors que j’écris cet article, il est samedi soir. J’ai un verre ou trois de vin rouge et du Brie. C’est parti pour vous parler de ce qui se passe dans ma vie !
Au programme : études et travail

Vous avez sans doute remarqué mon absence dans la blogosphère depuis un an à peu près.. (mais je suis active sur instagram > Paris Times).

Mes études au CELSA :

L’année dernière je vous disais que j’étais sous l’eau avec les révisions pour le concours du CELSA : c’est dans la poche, je suis dans la meilleure école de journalisme/communication/marketing de France. Autant vous dire que je suis très très heureuse. Depuis le lycée je voulais intégrer cette école mais j’avais raté le concours en licence (mon stylo a rendu l’âme, j’avais continué au crayon à papier, haha aucun respect, je pense que le correcteur n’a même pas prit la peine de lire ma dissertation!).
Mais 2017 était l’année de la victoire ! (Et du travail acharné).
Donc me voilà en Master 2 “Management, Organisations et Conseil”. J’ai voulu ce master pour ajouter une dimension management et conseil à mon CV. Je suis déjà spécialisée en communication, donc une expertise en conseil n’est que la bienvenue !

Mon alternance à onepoint :

Le Master est en alternance. Depuis décembre 2017 je suis donc chez onepoint, un cabinet de conseil spécialisé en transformation digitale (tellement mon kiffe!).

Qu’est-ce que j’y fais de beau ? J’apprends le métier de consultante en conduite du changement. En gros, les entreprises doivent changer de plus en plus fréquemment à cause des concurrents, des clients de plus en plus exigeants, des nouvelles technologies ou des nouvelles lois. Bref tout ça demande beaucoup d’organisation et Madame Michu se voit retirer son bureau contre un espace en flex-office (sans bureaux attribués), sa compta se fait désormais sur un nouveau logiciel et en plus de ça il n’y a plus (en théorie) de hiérarchie dans son entreprise (libérée). Pas évident de s’y retrouver et d’accepter autant de changements. Normal. Du coup les consultants en conduite du changement viennent aider les entreprises pour que tous ces changements se fassent dans les meilleures conditions pour les salariés, humains dotés de sensibilités, – coeur sur nous.

Si vous avez la possibilité de faire vos études en alternance, je ne peux que recommander ! C’est génial de combiner théories (à l’école) et pratique (en entreprise). Une vraie richesse et une valeur ajoutée sur votre CV.

Bonus : La start-up “Welcome to the Jungle” est passée au bureau pour y faire des photos de nos locaux trop beaux, vous pouvez voir leur article sur nous ici.  Si vous télécharger le mag’, feuillez jusqu’à la page 37, j’y suis (dans la cuisine, en train de prendre de quoi déjeuner, car oui le bureau nous donne des petits pains ! D’ailleurs sur la photo j’y porte le même pantalon Zara que sur les photos plus bas dans cet article!).

Fin de l’aventure :

Je serai diplômée en octobre 2018. Cela marquera aussi la fin de mon contrat chez onepoint (mais qui débouchera peut-être sur un CDI !).
En tout cas qui dit “pas étudiante” dit “soirées libres, weekends libres, vacances –enfin– et temps pour le blog” ! Mais d’ici là il me reste 7 mois à étudier les soirs, faire des exposés, rendre des dossiers, stresser, écrire le mémoire de fin d’études, dire yolo j’suis pas venue pour souffrir, se reprendre en main et tout faire pour décrocher le diplôme !

Et Paris Times ?

L’activité se trouve surtout sur ma page Instagram > Paris Times. Mais je vais bientôt publier un article mode, le shooting est fait, reste à écrire l’article ! Restez connectés pour le découvrir.

A très très bientôt !

———————-

Hey guys,

Hope you’re all doing well !

Right know it’s Saturday evening, I’m with some french cheese and a glass or three of red wine.
You may have noticed that I’m not active on the blog since last year so I wanted to tell you the reasons..

My studies at CELSA :

Last year I told you that I was studying hard because of an exam.. Well I passed it and I’m now in my forever-dream-communication-school. The best Journalism/Communication/Marketing school of France! I’m beyond happy to have joined the CELSA, Sorbonne University, in September 2017.
But that means, a lot – a lot !- of work. So I got less time for my blogging passion.

Internship at onepoint :

Also, I’m part-time working (it’s like an intership) in an consulting firm called onepoint. I started in December 2017 and it’s amazing. I got to know so many interesting people working on the digital transformation. But again, that means less time for my blogging passion.

The end :

I will be graduated in October 2018, that is also the official end of my internship contract at onepoint. Can’t wait to spend my evenings and weekends on something else than homework !

I’m way more active on instrgram, so follow me there and you will see a lot of great content ! As usall, there are Fashion and Parisian pictures, make sure you follow the account > Paris Times  !

In a few days I will post an fashion article on the blog, so stay connected !

See you soon !!

 

Kimono : H&M
Pants : Zara
Bag : I don’t know, sorry
Sun-glasses : Lunette Vintage

4 Commentaires

  1. Rietveld , Cylvia
    3 mars 2018 / 10:26

    Go ahead darling, ♥️♥️♥️, we’ll wait for you!!

    • berenicerietveld
      12 mars 2018 / 8:14

      Thank you! ❤️❤️❤️

  2. clea meem hawlett
    4 mars 2018 / 2:14

    koool !! carry on girl !!
    you’ll make it 🙂

    • berenicerietveld
      12 mars 2018 / 8:14

      Thank you Cléa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.